Installer un bar de piscine sous sa véranda : réalisation et aménagement

Vous aimez passer du temps au bord de votre piscine couverte ? Un coin-bar à l’intérieur de votre véranda chauffée serait utile pour recevoir vos amis ou votre famille toute l’année. Installer un bar de piscine sous sa véranda est simple. Pour concrétiser votre projet à moindre coût, voici quelques idées d’installation et d’aménagement d’un bar de piscine couverte.

Installer un bar de piscine sous sa véranda : le plan

Avant la réalisation de vos travaux, vous devez établir un plan détaillé. Choisissez bien la place de votre futur bar. Prenez en compte l’espace disponible autour de votre bassin, l’accès à votre terrasse ou la vue sur votre jardin. La dimension de la salle, sous une pergola ou sous véranda doit entrer dans votre projet.

Afin que votre bar de piscine soit confortable, veillez à respecter certaines dimensions.

  1. La hauteur.
  2. La profondeur.
  3. La longueur.

Vous pouvez prendre comme exemple des meubles de cuisine standards pour déterminer les dimensions de votre futur bar de piscine.

Installer un bar de piscine sous sa véranda : des matériaux de qualité

Pour la construction d’un bar de piscine, il existe de nombreux matériaux. Parmi ces matériaux, vous retrouvez par exemple la brique, le béton ou le bois. Comme pour votre maison, choisissez le revêtement en fonction du style de votre véranda de piscine.

Sachez que le bois demande un entretien particulier. En effet, le bois est sensible aux rayons UV et à l’humidité du sol. Pour éviter que le bois ne soit en contact direct avec le sol de votre véranda, créez des pieds dans un matériau différent. Privilégiez des essences de bois comme le pin ou le teck.

Pensez aussi à l’entretien du zinc (comptoir) ! Le comptoir, ou plan de travail doit résister aux tâches et à l’humidité ambiante dans la véranda. Faites le choix d’un produit non poreux, plus facile d’entretien. Certains types de pierres sont donc à éviter, quelle que soit votre envie de déco.

Installer un bar de piscine sous sa véranda : des produits sur-mesure

Pour la réalisation de vos meubles de bar, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez faire intervenir un professionnel, acheter un meuble complet dans le commerce ou faire la construction vous-même.

Bar de piscine à l’intérieur d’une véranda : l’installation par un professionnel

Vous pouvez déléguer la réalisation des travaux à un professionnel. Faites établir plusieurs devis avant de choisir votre artisan. Le design du bar doit être en accord avec le style de la pièce : rustique, moderne, lumineux, etc. Votre abri peut être le prolongement de votre maison ou un espace distinct réservé à la baignade.

Bar de piscine à l’intérieur d’une véranda : la réalisation de meubles “DIY”

Pourquoi ne pas surfer sur la vague des meubles “DIY” ? Fabriquez votre bar de piscine couverte en recyclant de vieux meubles, des palettes ou un ancien volet en bois. Vous obtiendrez ainsi un bar unique à moindre coût.

Bar de piscine à l’intérieur d’une véranda : les produits prêts à installer

Si ne souhaitez pas vous lancer dans des travaux importants, vous pouvez acheter un meuble complet dans le commerce. De nombreux modèles sont disponibles. Les prix varient selon la matière, le design et les accessoires.

Installer un bar de piscine sous sa véranda : l’aménagement

Qu’il soit à l’intérieur d’une véranda, sur une terrasse ou bien dans un jardin, un coin bar se doit d’être bien équipé. Il existe de nombreuses idées pour équiper ces espaces à petit prix.

Aménagement : les idées de produits pratiques

Comme pour votre cuisine, votre bar de piscine doit être fonctionnel. Alors, faites place aux ustensiles de cuisine, aux rangements pratiques, etc. À vous de créer un espace sous abri fonctionnel, en accord avec votre style et vos envies à l’abri de l’humidité.

Aménagement : les idées de produits déco

Pour la déco, tout est permis : luminaires design, tabourets hauts ou desserte pour créer une pièce chaleureuse. Transformez votre véranda de piscine en spa avec l’installation de transats ou d’un salon de jardin autour du bassin.

Piscine sous véranda : Et pourquoi ne pas installer un bar flottant ?

Pourquoi ne pas opter pour un bar flottant ? Convivial et amusant, ce produit se pose directement dans le bassin. Ainsi, vous pourrez vous désaltérer sans même sortir de l’eau. Le bar flottant pour un instant de baignade idéal se décline dans de nombreuses formes et couleurs. Il participe à la déco de votre véranda de piscine.

Les prix varient selon le type de produit. Du simple bar flottant en PVC au bar de luxe lumineux, vous trouverez certainement un modèle adapté à vos besoins. Si vous ne souhaitez pas investir dans l’installation d’un bar de piscine standard, le bar flottant peut être une solution amusante, à petit prix.

Vous l’aurez compris, une véranda de piscine est une pièce de vie supplémentaire. Installer un bar de piscine sous sa véranda est une réelle plus-value pour votre maison. Profitez de cet espace de baignade toute l’année, quelle que soit la température, même en hiver.