Vous avez cédé à la tentation des nombreux avantages qu’offre le sas vitré. Votre installation promet d’apporter une belle lumière à votre entrée. Avant de commencer les travaux, il faut préciser quelques aspects de votre nouvel espace. Laissez-nous vous aider dans vos choix. Découvrez quelle forme de sas d’entrée est la plus adaptée en fonction de votre projet.
Quels sont les différents modèles de sas d’entrée ?
Tout comme la véranda, le sas d’entrée se décline en différents modèles. La recherche de la forme idéale se façonne en fonction de votre usage et de l’aspect de votre maison. En effet, la construction d’un sas est souvent réalisée pour créer une entrée lumineuse, élégante et accueillante. Une petite pièce qui évite les déperditions de chaleur et améliore l’isolation de la maison.
L’espace ainsi créé sublime la façade et améliore votre confort de vie. Au contraire d’une véranda, le sas d’entrée n’est pas une réelle une extension de la maison. Il doit être pensé autour d’un aménagement fonctionnel. Cependant, libre à chacun d’aménager sa surface comme il l’entend. Les différentes formes de sas proposent justement d’intégrer les usages de chacun. Privilégierez-vous l’esthétique ou un aménagement pratique ?
Le projet d’un sas d’entrée au toit rayonnant
Les lignes rayonnantes de la toiture modèlent la structure. Le style victorien s’impose et harmonise votre regard sur l’extérieur. C’est l’esthétique la plus ambitieuse. Les murs suivent l’éventail des pans coupés et épousent l’architecture de la maison. Le charme de ce design réussit mieux avec des matériaux tels que l’acier ou le fer forgé. Toutefois, l’aluminium tend à remplacer ces matériaux en raison de ses avantages isolants.
L’installation d’un toit de sas en mono pente
Les toits mono pente procurent au sas d’entrée un style contemporain. Ce type de toiture offre des murs droits qui facilitent l’aménagement. Contrairement aux modèles raffinés qui proposent des murs obliques, mais contraignants pour l’agencement. Le design moderne de ce type de sas offre de nombreux choix de finition (stores, volets roulants, etc.). De ce fait, les matériaux tels que l’acier et le verre sont souvent préférés pour habiller ce type de toiture.
Les modèles de sas d’entrée au toit en double pente
Vous souhaitez un sas d’entrée au style traditionnel ? Les modèles aux toitures en double pente sauront vous combler. Son classicisme manque d’originalité, mais il permet de choisir librement son matériau. En effet, le bois, l’aluminium ou le PVC s’intègrent harmonieusement à une structure à deux pans.
La construction d’un sas d’entrée à toit plat
Les modèles de sas d’entrée à toiture plate présentent des designs sobres et épurés. La simplicité de sa réalisation, son coût et son aménagement sont ses grands avantages. En effet, ses murs droits permettent d’agencer votre surface sans rapidement encombrer la pièce. Son apparence moderne est souvent appréciée pour son prix abordable. Les types de matériau préconisés pour la construction de ce sas sont l’aluminium et le PVC.
Quelles finitions choisir pour mon projet de sas d’entrée ?
Les formes des sas d’entrée peuvent se nuancer par le remplissage de leur toiture et de leurs murs. Les finitions sont la touche finale et personnelle de votre pièce d’entrée. Certaines personnes favorisent un aménagement pratique ou esthétique. D’autres privilégient une meilleure isolation thermique de leur espace de vie.
Les différents matériaux pour sublimer votre sas d’entrée
Il existe plusieurs types de matériau employés pour la construction des sas d’entrée et des vérandas.
- L’aluminium, un revêtement contemporain et élégant ;
- le PVC qui relève le défi des kits en sas sur mesure avec son prix moins coûteux et sa palette de coloris ;
- le bois, un matériau à l’élégance intemporelle ;
- l’acier ou le fer forgé, le raffinement à l’état brut.
Le choix des matériaux doit être pensé en fonction de l’exposition et de l’utilisation future du sas. Alliez finesse, praticité et isolation en adoptant le type de finition approprié à votre sas.
Le choix des vitrages pour améliorer l’isolation et l’esthétique
Voulez-vous un revêtement décoratif ou une véritable protection ? Les vitrages propices à améliorer l’isolation de la maison disposent de différents atouts.
- Le verre anti-UV pour protéger de la lumière solaire ;
- le verre feuilleté ou verre de sécurité pour améliorer la protection de votre vitrage ;
- le verre autonettoyant pour faciliter l’entretien du vitrage extérieur ;
- le vitrage synthétique, matériau au prix le plus avantageux.
Installez une toiture selon vos besoins. Vous souhaitez plus de lumière? Préférez une toiture vitrée au verre synthétique dont l’aspect est plutôt opaque. Vous voulez un sas qui retient mieux la chaleur? Les performances isolantes varient en fonction de l’épaisseur des vitrages.
Les choix des finitions pour personnaliser le style du sas d’entrée
Les finitions pour créer un sas d’entrée à votre envie sont multiples. Corniches, stores, éclairages, ouvertures, etc. Ces options personnalisent votre installation et améliorent votre bien-être.
Quel sera le modèle de sas d’entrée qui correspondra à vos attentes ?