Une cuisine sous la véranda
Vous souhaitez profiter des meilleurs conseils pour aménager votre extension de maison ? Pensez à toutes les idées pour créer une pièce adaptée à votre usage. Découvrez comment bien préparer votre projet de cuisine sous véranda.
Quel est l’espace idéal pour une cuisine sous la véranda ?
Votre pièce doit être pensée pour combiner un espace de vie et un aménagement fonctionnel. Les vérandas de moins de 20 m² proposent l’agencement d’un coin cuisine. Néanmoins, une extension de maison plus spacieuse permet d’accueillir un projet de véranda de cuisine.
Les avantages d’une extension de maison plus spacieuse
À partir de 20 m², une véranda procure une vraie pièce où aménager librement ses meubles et ses appareils. L’aménagement n’encombre pas l’espace de vie et vous pouvez pleinement profiter de votre nouvelle cuisine.
Les démarches préalables avant l’installation d’une véranda cuisine
Une déclaration préalable de travaux est nécessaire si la surface de votre extension de maison est inférieure à 20 m², voire 40 m² selon votre lieu de résidence. Un permis de construire est requis si la superficie de votre véranda dépasse les seuils établis par votre commune.
Comment aménager une véranda cuisine ?
Aménager sa véranda en cuisine n’est pas qu’une affaire de rangements et de décoration. Certes, l’emplacement des meubles et le style de déco sont importants. Avant de commencer les travaux, il est indispensable de réfléchir aux différents raccordements et à la ventilation.
Les travaux d’aménagement d’une cuisine sous la véranda
Préparez votre repas en toute simplicité grâce à une véranda cuisine bien pensée. Les travaux d’aménagement optimisent votre espace pour répondre à vos attentes. L’installation d’une cuisine sous véranda nécessite :
- des raccordements électriques ;
- des systèmes de ventilation (VMC, hotte sur îlot, ouvrant en toiture, etc.) ;
- une arrivée d’eau ;
- une évacuation des eaux usées.
Le prix d’une véranda cuisine
Le coût d’une véranda de cuisine varie en fonction de la superficie, des matériaux, des installations techniques et des meubles choisis. N’hésitez pas à demander un devis afin de connaître le prix de votre véranda.
Dans tous les cas, cette pièce nécessite un budget plus élevé qu’une extension modulée en salon ou salle à manger. Alors, quelle forme prendra votre projet de cuisine sous véranda ?