Installer une cuisine d’extérieur
Les travaux d’installation pour une cuisine sous véranda sont importants. L’aménagement de cet espace intérieur particulier nécessite une réflexion minutieuse. Pour réussir votre projet, découvrez nos conseils pour installer une cuisine d’extérieur sous véranda.
L’aménagement des meubles de cuisine pour une véranda
Avant même d’entamer les travaux de votre extension de cuisine, il faut penser aux meubles. Dans une véranda, l’espace disponible n’est pas le même que dans une cuisine classique. Pour disposer des rangements nécessaires, un îlot central est généralement incontournable. Privilégiez également des meubles de cuisine bas, plus simples à aménager dans cet espace cuisine atypique. N’hésitez pas à faire un plan pour vous projeter au mieux dans votre future pièce de véranda.
L’installation électrique d’une cuisine sous véranda
Une fois l’emplacement des meubles de cuisine déterminé, prévoyez le passage de l’électricité. La majorité des surfaces étant vitrées, l’implantation des prises, etc., doit être minutieusement préparée. Il en va de même pour le travail de mise en place du système de ventilation.
Le rôle central de la lumière pour une cuisine sous véranda
Pour toute pièce de maison, la lumière joue un rôle majeur dans la fonctionnalité et la décoration. Dans une véranda, la plupart des cloisons étant vitrées, il faut être attentif à l’emplacement de la lumière. Dans une cuisine, la lumière doit permettre une bonne vision de l’îlot central et du plan de travail, autant pour la décoration que pour la sécurité. Selon vos idées et le style de déco souhaité, l’emplacement de la lumière est important dans l’aménagement de votre pièce de vie sous véranda.
Avant de vous lancer dans votre projet d’installation de cuisine sous véranda, renseignez-vous sur la faisabilité des travaux. Agrandir sa maison avec une extension nécessite également certaines démarches administratives. Bons travaux !