Une véranda comme sas d’entrée
Vous souhaitez illuminer votre façade ? Améliorer l’isolation de votre maison ? Côté jardin ou devant la porte d’entrée, l’aménagement d’un nouvel espace lumineux est tentant. Découvrez les avantages liés à l’installation d’une véranda comme sas d’entrée.
Les avantages à aménager sa véranda comme un sas d’entrée
Aménager sa véranda comme sas d’entrée procure de nombreux avantages. Vous améliorez l’isolation de la maison et sublimez l’esthétique de votre façade. De plus, ce type d’extension offre un large choix de matériaux. Voilà un projet qui s’adapte à tous les goûts et à tous les styles de construction.
Améliorer l’isolation de la maison
Améliorez votre isolation en créant un espace de transition entre l’intérieur et l’extérieur de votre maison. Cette pièce vitrée offre un confort thermique insoupçonné. En effet, votre véranda servant de sas d’entrée réduit les déperditions de chaleur à chaque ouverture de porte. La maison reste un nid douillet à l’abri du froid.
Une extension de maison qui sublime le style de votre façade
L’installation d’une véranda en sas d’entrée apporte du cachet à votre maison. Elle sublime la façade et lui procure un style unique. En effet, le large choix des matériaux proposés (aluminium, bois, fer forgé, acier ou PVC) comble tous les goûts. De plus, les vérandas se déclinent en divers modèles afin de s’adapter à toutes les architectures.
Quel espace choisir pour une véranda de sas d’entrée ?
L’aménagement d’une véranda en sas d’entrée offre l’avantage de créer un espace vitré et isolé pour votre maison. Vous pouvez intégrer librement cette nouvelle extension à la porte d’entrée, au jardin ou à la terrasse.
C’est une pièce fonctionnelle qui peut se satisfaire d’une petite superficie, tel qu’une surface au sol entre 5 et 10 m². Si pour vous, une véranda est synonyme de confort, préférez un projet plus spacieux, entre 10 et 20 m².
Quel modèle de véranda en sas d’entrée choisirez-vous pour votre maison ?