Installer un sas d’entrée
Installer un sas d’entrée est une solution idéale pour créer un espace de transition entre l’extérieur et l’entrée de la maison. Pratique, esthétique et thermique, cette extension vous permet de gagner de la place. Sa création répond toutefois à certaines notions administratives et techniques.
Les avantages de l’installation d’un sas d’entrée pour la maison
Quels que soient les matériaux utilisés, l’installation d’un sas d’entrée offre plusieurs avantages. Il vous fera entre autres bénéficier d’un gain d’espace et d’une isolation phonique (selon le matériau choisi). Il renforcera également la sécurité de la maison en fonction du vitrage.
Une réglementation pour l’installation du sas d’entrée selon sa mesure
Un sas d’entrée mesure généralement environ 10 m². Si sa surface au sol dépasse les 20 m², un permis de construire sera nécessaire pour sa création. En dessous, une simple déclaration de travaux auprès de la mairie s’avère suffisante.
Quel choix de matériau pour l’installation d’un sas d’entrée ?
Selon le modèle de sas d’entrée que vous souhaitez, vous aurez le choix pour divers matériaux. Il s’agira notamment du bois, de l’aluminium, du PVC et de l’acier. Actuellement, beaucoup préfèrent opter pour une structure en alu. Léger et résistant, ce matériau permet d’opter pour des formes et des couleurs variées.
Quel budget pour l’installation d’un sas d’entrée de qualité ?
Le coût d’installation d’un sas d’entrée dépendra de plusieurs critères. Il s’agira notamment du projet, sa mesure et sa gamme. Les matériaux utilisés, votre budget et les tarifs du professionnel sont aussi à prendre en compte. Un tel projet peut aller de 750 euros à 2 500 euros par m².
Pour conclure, l’installation d’un sas d’entrée revêt de multiples avantages. En faisant appel à un professionnel, vous avez l’assurance de profiter d’une structure solide et isolante selon le modèle, le choix des matériaux et votre budget.