Une véranda pour protéger sa piscine
Abriter votre espace piscine sous une véranda comporte de nombreux avantages. Indépendante ou accolée à la maison, en aluminium ou en bois, couverte de vitrage ou de panneaux pleins, pour la réalisation d’une véranda le choix est vaste. Pour vous aider dans votre projet, voici les différents types de vérandas pour piscine.
Les différents matériaux de structure pour vérandas de piscine
La construction d’une véranda de piscine se réalise dans divers matériaux. Le choix se fait en fonction des contraintes architecturales, de vos goûts en matière de décoration et de votre budget. La construction de la structure s’effectue généralement en bois, en acier ou en aluminium.
Les différents matériaux de revêtement pour vérandas de piscine
Une véranda de piscine peut être couverte par des panneaux pleins ou être transparente. Des panneaux de vitrage ou de polycarbonate octroient une vue complète sur votre jardin et l’environnement de votre maison. Cette ouverture sur l’espace extérieur et votre bassin offre un grand confort de vie et un style de décoration très esthétique.
Les différentes formes des vérandas pour piscine
Le choix de la forme de votre véranda de piscine s’effectue selon plusieurs critères. Le matériau utilisé, les contraintes de construction, vos préférences esthétiques, le prix, etc. La forme doit être bien étudiée afin de répondre à vos souhaits d’aménagement de l’espace. Le toit de votre véranda peut comporter un seul ou plusieurs pans ou encore être arrondi.
Les matières et les formes de structure de véranda pour piscine sont diverses. Entre ces différents types d’extensions, l’écart de prix est conséquent. Pour adapter le coût de votre projet à votre budget, comparez les prix de différents constructeurs au moyen de devis. Servez-vous de ces devis pour faire jouer la concurrence.